Créateurs d’entreprise, connaissez-vous les aides qui vous sont dédiées ?

Vous avez créé une entreprise ou souhaitez en créer une, mais vous avez besoin de soutien ou de conseils… voici quelques organismes ayant pour objectif d’aider les entrepreneurs à démarrer et à développer leur activité.

BPIfrance, la banque des entrepreneurs

BPIfrance se définit comme une banque entièrement dédiée aux jeunes entreprises au travers d’un financement (crédit, garantie, fonds propres) et d’un accompagnement à chaque étape de leur développement. Elle guide également les PME, start-ups, TPE et ETI dans leur transition écologique et énergétique ainsi que dans leurs projets d’innovation et de développement à l’international. BPIfrance peut aussi les mettre en relation avec des cabinets de conseil et des organismes de formation reconnus pour leur proposer des solutions d’accompagnement adaptées.

Réseau Entreprendre®, des liens solides entre créateurs d’entreprise

Réseau Entreprendre® est une communauté de chefs d’entreprise ayant les mêmes visions et valeurs. Le but du réseau ? Favoriser la création d’emplois et cultiver un terreau entrepreneurial solide pour des PME et ETI pérennes. Les entrepreneurs du réseau sont ainsi là pour transmettre aux jeunes entrepreneurs leur savoir-faire et leur expérience par le biais d’échanges constructifs et inspirants.

Réseau Entreprendre® accompagne aujourd’hui tous les créateurs d’entreprise à chaque étape de leur développement et de leur croissance, grâce à son offre « 100% méthodes d’entreprise » provenant directement des méthodologies d’entrepreneurs expérimentés de la communauté.

Le réseau Initiative France, un financement et un accompagnement individualisés

Le réseau Initiative France propose un financement pour tout projet d’entreprise par l’intermédiaire d’un prêt d’honneur sans intérêts ni garanties, ainsi qu’un accompagnement gratuit du projet depuis l’analyse et la finalisation du business plan, jusqu’à ce que l’entreprise devienne autonome. Si le réseau est une initiative nationale, il prend ancrage au niveau local au travers de 207 associations et 770 lieux d’accueil implantés dans toute la France. Chaque association travaille ainsi de concert avec tous les acteurs locaux (banques, experts-comptables, représentants d’entreprises, consulaires…) autour de la création d’entreprise.

MyFinance soutient votre projet de financement

MyFinance est aussi là pour vous apporter son aide : nous vous suivons tout au long de votre parcours de création d’entreprise en vous fournissant une aide juridique et fiscale et en vous conseillant un interlocuteur bancaire, un expert-comptable ou encore un avocat. Prenez contact avec nous pour nous faire part de votre projet !